Accueil Quelques principes Aérothermie Témoignages F.A.Q. Demande de renseignements Contactez-nous

Aérothermie
Leader pour réduire la facture énérgetique



Une solution performante et respectueuse de l'environnement.

En utilisant l'énergie gratuite, à portée de main dans l'environnement, les systèmes thermodynamiques permettent de limiter le recours aux énergies traditionnelles et ainsi de limiter les émissions de certains polluants ayant un impact important sur l'effet de serre. 1kW/h de chaleur produit par le biais d'un système thermodynamique génère environ 4 fois moins de CO2 qu' 1 kW/h de chaleur produit par une chaudière à combustible. De plus, pour le même confort, un système thermodynamique peut faire chuter considérablement les émissions de certains autres polluants (Nox et SO2 notamment). 130 000 systèmes thermodynamiques permettent de diminuer de 520 000 tonnes les émissions de CO2. Quinze pour cent d'installations supplémentaires chaque année jusqu'en 2015 feront chuter de 1 870 000 tonnes ces mêmes émissions. Avec une progression de 30% d'installations, la diminution des nuisances en CO2 atteindrait 6 260 000 tonnes, soit 12 fois le chiffre actuel.

Coefficient de Performance

L'unité de mesure est dénommée le COP: (coefficient de performance). L'énergie puisée dans l'air permet aux unités extérieures d'avoir un rendement multiplié au minimum par 3. 1 KW consommé = 3 KW à 4,5 KW restitués

Intelligente et Performante

Selon le confort désiré, les sondes pilotent la température ambiante, véritable gage de bien-être. En mode chauffage le fonctionnement est garanti par -15° extérieur.

Pratique et Fonctionnelle

Ces technologies permettent d'obtenir un confort permanent en toute saison, le rafraîchissement en période estivale et un confort douillet pour la période hivernale. Véritable bulle thermique pour les 4 saisons.

La thermodynamique ou thermodynamie, un principe très convoité

Les Français, de plus en plus sensibles à leur confort, manifestent un engouement sans précédent pour la modification de leur installation, et font très largement appel aux énergies renouvelables.

Les crédits d'impôt

Ils sont limités dans le temps (sur l'investissement du matériel et selon les dispositions de l'arrêté du 12 déc 2005 de l'instruction fiscale du 18 mai 2006, 11 juillet 2007 et celle du 20 Novembre 2007). Les économies réalisées sur la facture de chauffage, qui peuvent atteindre 70%, stimulent très fortement les investissements.

LA THERMODYNAMIQUE EST UN MOYEN DE LUTTE CONTRE L'EFFET DE SERRE


Copyright © 2008 ZF ESI Tous droits réservés.Mentions légales Connexion interne