Accueil Quelques principes Aérothermie Témoignages F.A.Q. Demande de renseignements Contactez-nous

Quelques principes d'énergie renouvelable

Eolien et solaire:


Petit Eolien

Produire et vendre de l'électricité
L'éolienne d'appoint est posée sur un mât de moins de 12 mètres de haut. Soumise à déclaration de travaux (mais pas de permis de construire) elle permet d'alimenter l'éclairage et quelques prises. L'ensemble du projet est soumis à différentes démarches administratives si le propriétaire souhaite vendre l'excédent d'énergie à un opérateur global de fourniture d'électricité.

Photovoltaïque

Produire et vendre de l'électricité
Les modules photovoltaïques produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire. Ce courant continu est transformé en courant alternatif devant être acheminé vers le réseau électrique, l'énergie produite est revendue à un opérateur global de fourniture d'électricité. L'ensemble du projet est soumis à différentes démarches administratives.

Solaire et thermique

Eau chaude sanitaire
Les capteurs solaires thermiques absorbent l'énergie fournie par le soleil et la transforment en chaleur, en réchauffant un fluide caloporteur qui circule dans l'absorbeur.


Géothermie:


Captage géosolaire enterré

Chauffage central
Consiste à enterrer horizontalement dans le sol un ensemble de canalisations espacées précisément et contenant un fluide frigorigène ou caloporteur. Ce réseau capte les calories et les transporte jusqu'au compresseur qui les transforme, puis les transfère aux radiateurs et/ou au(x) plancher(s) chauffant(s). L'ensemble du projet est soumis à une déclaration de travaux en mairie.

Captage sur nappe

Chauffage central
Un forage jusqu'à la nappe phréatique permet de pomper l'eau qui est rejetée après extraction des calories. Celles-ci sont transportées jusqu'au compresseur qui les transforme, puis les transfère aux radiateurs et/ou au(x) plancher(s) chauffant(s). L'ensemble du projet est soumis à différentes démarches et autorisations administratives.

Captage vertical

Chauffage central
Un réseau récupère à l'aide de sondes les calories du sous-sol, et les transporte jusqu'au compresseur qui les transforme, puis les transfère aux radiateurs et/ou au(x) plancher(s) chauffant(s). L'ensemble du projet est soumis à différentes démarches et autorisations administratives.


Aérothermie:


Captage de l'air

AIR/AIR Installation électrique
L'aérothermie air/air capte l'énergie de l'air extérieur pour la restituer à l'intérieur de l'habitation grâce à des diffuseurs. Elle permet de produire une chaleur douce et homogène, le rafraîchissement, l'assainissement de l'air et la gestion de l'hygrométrie. Le diffuseur intègre également la technologie de production d'ions négatifs.

Captage de l'air

AIR/EAU Chauffage central, radiateur
L'aérothermie consiste à capter les calories de l'air extérieur afin de les transmettre aux radiateurs par un réseau de chauffage central. Elle permet de complémenter ou de remplacer une chaudière existante.

Captage de l'air

AIR/EAU Chauffage central, plancher chauffant
L'aérothermie consiste à capter les calories de l'air extérieur afin de les transmettre au réseau de chauffage central, par un plancher chauffant ou des radiateurs. Elle permet de complémenter ou de remplacer une chaudière existante. Elle permet aussi le rafraîchissement suivant le type d'installation.

Copyright © 2008 ZF ESI Tous droits réservés.Mentions légales Connexion interne